​Légumes racines glacés au gingembre, miel et orange.

​​

Ingrédients (pour 4 personnes) :
2 panais, 4 carottes, 1 grosse betterave crue, 1 patate douce, jus de citron, huile d’olive, 1 orange, 1 pouce de gingembre, 2 c.à soupe de miel ( ou 4 c.à soupe de sirop de gingembre qui remplace le miel et le gingembre), 1 c.à soupe de tahin( purée de sésame), 1 c.à café de sauce de soja.
​Préparation:
Peler les légumes et tailler en « frites »pas trop fines. Disposer sur une plaque de cuisson et badigeonner de jus de citron et d’huile d’olive. Enfourner à 200°c pour 30 mn environ. Un peu avant la fin de la cuisson, râper le gingembre dans une casserole. Ajouter le jus d’orange, le miel, le tahin et la sauce de soja. Porter à frémissement et laisser réduire pendant 5 mn sur feu moyen-vif. Lorsque les légumes sont cuits, sortir du four et napper du mélange au gingembre. Mélanger et servir immédiatement, avec une céréale, de la viande ou du poisson.

Pommes rôties au pain d'épices

                  
Ingrédients (2 personnes):
2 petites pommes Gala
2 tranches de pain d’épice
25g de beurre
Du sucre cassonade
Du cidre
Préparation:
Coupez les pommes en 2 dans la hauteur. Ôtez le cœur. Déposez-les sur un plat allant au four. Mettez les tranches de pain d’épice en petits morceaux à l’aide d’un couteau. Mélangez cette “chapelure” avec le beurre. Répartissez ce mélange sur les pommes. Saupoudrez de sucre. Versez un fond de cidre en arrosant les pommes.  Enfournez pour 20min à 180°.

Le grand retour du cardon, ce légume dont le goût est proche de celui son cousin l'artichaut.

Recette : Gratin de cardons

 

 

Ingrédients (2 personnes):
Crème entière
1 cuillère à café de fécule ou de farine
Sel, poivre, muscade et ail en poudre
Du gruyère râpé
Des cardons déjà cuits ou en bocaux
Préparation:
Pour ce gratin, qui fait la fierté de Genève et valorise le cardon épineux , disposez dans un plat à gratin les cardons cuits et égouttés, mélangez les condiments à la crème et répartir sur les cardons, saupoudrez du gruyère, puis gratinez quelques minutes jusqu'à la liaison de la crème. Le Cardon est le plat traditionnel des Genevois à l'occasion de Noël, il est souvent accompagné de dinde ou volaille.
 
Bon à savoir :
L'apport énergétique du Cardon ne dépasse pas 20 calories pour 100 grammes. Sa richesse en eau et en fibre lui confère un grand pouvoir rassasiant. Une portion variant entre 200g et 250g permet de couvrir 15 à 20% des besoins journaliers en sels minéraux.
 
 
 
Horaires:
lundi:14h-18h30
mardi au vendredi:
9h-12h/14h-18h30
samedi:9h-16h30

​     LE   MARCHE

          DE   ​LA

PLAINE   DU   LOUP

                      
Vente directe du producteur de fruits  et légumes.   Produits régionaux.  
Possibilité de téléphoner pour passer une commande  

Du 30 mars au 04 avril

iuiluippopp

ppp

LE MARCHE DE LA PLAINE DU LOUP

1 Chemin des Cornaches
1233 Lully-Bernex
Tél : 022.757.40.47

Site création par saramarrie@hotmail.com - Votre site internet qualité pro .


Copyright 2023 © Le Marché de la Plaine du Loup